Photo de Bonjour je suis conducteur de train en Belgique à la SNCB , j’aimerais revenir en France puis je conduire à la SNCF ?

Bonjour je suis conducteur de train en Belgique à la SNCB , j’aimerais revenir en France puis je conduire à la SNCF ?

Photo de Christophe
1 réponse
16 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Christophe M.

Catégorie: Comment postuler

Date: vendredi, septembre 23, 2022

Dernière révision: mardi, septembre 27, 2022

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour, Auparavant, même avec une licence de conducteur, tu étais recruté comme un novice et devait refaire une formation complète. Désormais, notamment au fret, on recrute des conducteurs expérimentés, titulaires de la licence, moyennant de simples compléments de formation utile. Il y a actuellement des offres de ce type à Lyon, Bordeaux, Toulouse ou Tours. Voir cette annonce de cooptation pour Tours si tu veux : https://coopstation.keycooptsystem.com/candidates/annonces/839-conducteur-ou-conductrice-experimente-de-trains-de-marchandises-fret-st-pierre-des-corps-37-st-pierre-des-corps/recommendations/new?member_token=tSeVAEL7Rk1UGUKEwS4AW6Gz&utm_medium=Link&utm_source=JobOfferShare Je n’ai pas vu d’offre de ce type pour la SA Voyages pour l’instant. A ton service pour plus d’info collègue ou les liens vers les autres lieux.

Tuesday, September 27, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour julien, j'aurai voulu savoir si le fait d'être conducteur de train en belgique peut me permettre de postuler ?Puis-je devenir conducteur de train à la SNCF ?Bonjour, je suis étranger résident en France. Avec une autorisation de travail puis-je travailler à la SNCF ? mercibonjour je suis en reconversion et souhaiterais rentrer à la SNCF, puis je vous soumettre un questionnaire ?Bonjour ,je suis routier de profession, puis je postuler à la SNCF ?Bonjour Bettina, j’aimerais rentrer à la SNCF, pouvez-vous m’expliquer comment faire?Bsr je suis conducteur de train depuis 15 ans a la sncft en Tunisie, aurai-je la chance pour être recruté par la SNCF ?Bonjour, venant de Belgique j'aurais voulu savoir s'il était possible de postuler à la SNCF?Bonjour je souhaite faire une reconversion de métier a la SNCF pour devenir conducteur de train, que dois-je faire?Bonjour , j’ai une question puis-je postulé pour devenir commerciale à bord des trains en temps que résident belge ?Bonjour je suis accompagnatrice de train en Belgique est il possible d être transféré de la sncb à la sncf ? MerciBonjour, je souhaiterais rentrer à la SNCF pour devenir conductrice de train. Peut on choisir notre centre de formation?Bonjour Loïc, je suis belge et je souhaite travailler en France à la SNCF. Est-ce possible ?bonjour je souhaiterais être conducteur de train vers qui me rediriger en 1er?Bonjour, je souhaiterais postuler pour devenir conducteur de train àla SNCF, mais en septembre 2022, puis-je maintenant?