Photo de je suis daltoniens DETAN avec des lunettes de correction , est ce accepté pour les tests a la sncf ?

je suis daltoniens DETAN avec des lunettes de correction , est ce accepté pour les tests a la sncf ?

Photo de Selim
1 réponse
12 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à BTP & Voies ferrées

Catégorie: Médical

Date: vendredi, mai 19, 2023

Dernière révision: lundi, mai 22, 2023

Photo de Selim B.

Selim B.

Manager d'équipe de chargés de relation client en gare

Bonjour, Tout dépend du métier visé. Le daltonisme n'est pas compatible avec les métiers liés à la sécurité (conducteur de train, aiguilleur du rail, technicien de la voie ferrée, etc.). Sachez que seule la médecine du travail déterminera si vous êtes apte au poste auquel vous postuler. En espérant avoir pu répondre à votre demande. Bonne journée, Selim

Monday, May 22, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
j'ai réussi les tests les 25/01 et 01/02, je suis daltonien, quels postes me sont accessibles ?Bonsoir, j'aimerais savoir pour le test médical les problèmes de vue peut être un gros problèmes ?j'ai un acouphène pénalisant à l'oreille gauche, puis-je encore postuler à la sncf ?Je porte des lunettes, est-ce un soucis?peut on porter des lunettes en tant que technicien de signalisation éléctrique? merciBonjour Thomas j’ai une question j’aimerais rejoindre la sncf prochainement je serais convoqué pour passer Les testsEst-ce que le fait de porter des lunettes est rédhibitoire pour devenir conducteur de train?Bonjour, il y a t'il une limite de correction autorisée pour la vision lors de la visite médicale pour agent de sûreté ?Bonsoir Mr, j’ai réussis tous les tests refusé à la VM pr astigmate sans lunettes.quels sont les normes pr être apte svpBonjour, je suis daltonien et souhaite intégrer la SUGE, est-ce possible ?Bonjour je suis daltonien, pensez-vous que je puisse faire le métier d'ASCT ? Mon daltonisme n'est pas non plus énorme.j’ai était recalé aux test ophtalmologique (diplopie binoculaire) y a des postes où je peux prétendre avec ce problème?Bonjour, est-ce possible d'effectuer le test chromatique avec lunettes faites exprès ? Je fais un sans faute avec...Bonjour, je bénéficie d'une correction visuelle, est-ce rédhibitoire pour être conducteur de train?Bonjour, j’aimerais savoir par rapport au métier de la sûreté ferroviaire si il y’a un test de daltonisme ?