Photo de En postulant à Gare de l'Est, à la fin de la formation serais-je obligatoirement affecté à cette gare ?

En postulant à Gare de l'Est, à la fin de la formation serais-je obligatoirement affecté à cette gare ?

Photo de Jean-Marie
1 réponse
39 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Gare de l'Est étant à proximité de mon domicile, je souhaiterais la favoriser. Dans le cas où après la formation je sois affecté dans une autre gare (Ex : gare du Nord), une demande de mutation est-elle possible ? Si oui, sous quel délai ? Serais-je prioritaire sur des nouveaux conducteurs ? Merci par avance

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Lucas R. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Info équipe

Date: vendredi, août 18, 2023

Dernière révision: vendredi, août 18, 2023

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Lucas, vous serez affecté ou Gare de l’Est ou dans une résidence qui dépend de la Gare de l’Est (Vaires sur Marne par exemple). Mais pas la Gare du Nord qui dépend d’une autre région administrative SNCF. Si vous souhaitez changer de résidence dans la même region (Vaires sur Marne vers Paris Est par exemple) il faut faire une demande après réussite de l’examen mais je ne peux pas vous dire combien de temps cela peut prendre. Regardez le libellé des annonces quand vous postulerez et posez la question lors de l’entretien téléphonique. Cordialement

Friday, August 18, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour je souhaiterais postuler au poste de conducteur de train puis-je savoir si être diplômé est obligatoire ?Est-ce que la formation de conducteur de train en alternance sera proposée ?Je bégaye, cela pose-t-il un problème pour le recrutement au poste de Conducteur de train ?Après, je serais affecté à Nantes,donc je pourrais conduire des TER uniquement ou d'autre type de train?Peut-on être embauché directement sur une gare en province sortie de l’ecole de la Suge?J'effectue une licence pro en alternance dans la maintenance des trains à la SNCF, Puis-je commencer à postuler ?Bonjour est-ce qu'à la fin d'une formation en alternance d'agent de sureté ferroviaire cela débouche sur un cdi?Je souhaiterais savoir si le moyen de locomotion personnel est obligatoire pour la formation conducteur de train?Bonjour , je suis élevè en Terminal ARCU et je voudrais savoir si je pourrais faire la formation de conducteur de train?Faites-vous passer une formation de commercial en gare avant l’obtention du poste ?Candidature non retenue pour le poste "Conducteur de trains IdF", ai-je une chance si je postule dans une autre région ?pour être agent de sûreté ferroviaire et ayant de l’expérience en gendarmerie est il obligatoire de faire la formation ?Bonjour, est ce que la formation pour conducteur de train se passe dans une région précise ?bonjour j'ai postulé pour la formation d'agent d'escale ferroviaire, j'ai un bac génale ai-je la chance d'etre prise?En cas d'admission à ma candidature au poste de conducteur de train, le poste est-il assuré à la fin de la formation ?