Photo de Bonjour je voudrais savoir si je peux avoir un logement t durant la formation ?

Bonjour je voudrais savoir si je peux avoir un logement t durant la formation ?

Photo de Julien
4 réponses
13 vues

Informations supplémentaires

Bonjour j aï le plaisir d avoir été retenue au poste de CRL à Nanterre, sous réserve de la validation de la visite medical préalable à l embauche. Mon centre de formation serais à St denis. Venant de Lyon ma question est la suivante comment fonctionne les logement durant la période de formation ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Olivier S. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Avantages du personnel

Date: mercredi, avril 30, 2025

Dernière révision: mercredi, avril 30, 2025

Photo de Julien C.

Julien C.

Conducteur de TER

Bonjour, pour la partie theorique a saint Denis le logement proche du campus sera payé par l'entreprise.

Mais pour nanterre, votre depot d'attache, vous devrez demenager.

Vous pouvez vous renseigner aupres de parme ou ICF Habitat, qui peuvent peut etre vous louer un logement mais je ne peux pas vous en dire plus.

Bonne chance pour la formation

Julien

mercredi, avril 30, 2025

Olivier S.

Merci pour le retour rapide, comme nanterre est proche de st denis je savais pas comment ça fonctionnait.

mercredi, avril 30, 2025

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Conducteur de Train

Bonsoir, je vais contredire un peu mon collègue. Si vous êtes embauché pour Nanterre et que vous êtes formé à St Denis vous ne serez pas logé car on s'attend à ce que vous habitiez à proximité de votre lieu de travail. Étant en campus à St Denis en IDF le logement n'est donc pas fourni du tout. Vous devrez vous loger par vos propres moyens. Il faudra préciser cela avec le pôle RH de votre future établissement lors de votre embauche. Bonne soirée. Cordialement

mercredi, avril 30, 2025

Olivier S.

Merci pour l info, je vais contacté le service rh

mercredi, avril 30, 2025

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Si nous sommes admis en formation dans une région loin de chez nous, y a-t-il une aide au logement ?Si la formation se deroulent en dehors de son lieu d'habitation ,la sncf nous aide a trouver un logement?Bonjour , au mois de septembre je commence la formation en alternance bac arcu aurais je le droit à un logement sncf ?Bonjour je souhaiterais savoir si pendant la formation (aiguilleur) nous sommes aidé pour le logement ?Bonjour, j'aimerais savoir si je peux postuler dans un autre département ? Pour le logement y a-t-il une aide ?Bonjour, je suis sans diplôme, est-ce possible de faire une formation chez sncf afin d'y travailler ?Bonjour pourriez me renseigner sur des logements possible à chambly pendant ma formation cordialementBonjour je vient de rentrée en formation et t'il possible de faire une demande de logement?Y’a-t-il le logement sur place lors de la formation ?Bonjour, j’aimerais savoir après la formation ,peut on avoir un logement pour moi et ma femme et mes 2 enfants sur ParisA-t-on un logement fourni durant la formation et comment se passe les mutations après sur le terrain ?Bonjour, est ce le logement de la SNCF est gratuit et j'aimerais savoir aussi comment se déroule la formation ?bonjour, est il possible de faire une formation proche de mon lieux de résidence ?Est ce qu'il existe une solution de logement pendant la formation de conducteur ? Merci.Bonjour,je rentres en Formation semaine prochaine,à  la fin de la formation,on a un contrat ou on peut se faire recaler?