Bonjour, Je suis un jeune actif dans un secteur sans rapport avec le ferroviaire (métiers juridiques).
177 vues
Informations supplémentaires
Quelle formation préconisez-vous pour accéder à l'école des conducteurs de train? Merci d'avance, Cordialement.
Anonyme a posé une question à SNCF
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: vendredi, janvier 13, 2017
Dernière révision: lundi, janvier 30, 2017
Christophe M.
Conducteur de trains
Les recrutements de conducteurs se font idéalement avec un niveau Bac (voire Bac+2 en IDF). Si une spécialité technique est un plus, ce n'est pas indispensable.
Jean-Marie ou Thomas pourront sûrement préciser...
lundi, janvier 30, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, je serais intéressé par le métier d'agent de sûreté ferroviaire.bonjour
je suis éducateur et je m'occuppe d'un jeune qui souhaite passer un BAC PRO MEI avec la SNCF.Bonjour, je porte un réel intérêt pour le poste de commercial SNCF, mais je n'arrive malheureusement pas à postuler.bonjour !
j'ai postulée a SNCF en tant que chargée d'études consignes de sécurité ferroviaireBonjour, j'ai postulé pour une licence pro exploitation ferroviaire.Bonjours actuellement je suis sans emplois et sans diplôme les métiers de conducteur de train pourrais m'intéresseBonjour Je serai vraiment intéressé pour travailler à la SNCF mais je n’ai aucune formation comment faire ? cordialementBonjour je suis en première année de licence sociologie et cela ne me plait. J'ai une passion pour les trainsBonjour je voudrais travailler dans la sûreté ferroviaireBonjour, J'ai un entretien d'embouche en alternance avec la SNCFBonjour, je voudrais postulez a nouveau pour travaillez en tant qu'Agent de sureté ferroviaire a la SNCF.Bonjour, je serai intéressé par le métier d'agent d'escale ferroviaire ou agent en gare.Bonjour monsieur, Je suis intéressé par un poste conducteur de train au sein de la SNCF.Bonjour, je suis actuellement en processus de recrutement pour un poste d'aiguilleur du rail.Bonjour, je souhaite devenir agent de sûreté ferroviaire mais je ne parviens pas à aller jusqu'au bout du processus.