Photo de Bonjour. La visite médical sécurité sur l’aptitude visuelle est elle la meilleure que celle pour le poste Aiguilleur?

Bonjour. La visite médical sécurité sur l’aptitude visuelle est elle la meilleure que celle pour le poste Aiguilleur?

Photo de Sandrine
1 réponse
7 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j’ai été recalé pour amblyopie au poste d’aiguilleur. La visite médicale pour le poste chef de bord, repose t’elle sur le même texte de loi et les même contraintes d’aptitude visuelle que celle pour le poste d’aiguilleur ? Serais t’il possible de me communiquer ce texte de loi.? Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Julien M. a posé une question à Relation clients

Catégorie: Médical

Date: lundi, février 9, 2026

Dernière révision: lundi, février 16, 2026

Photo de Sandrine B.

Sandrine B.

Cheffe de Bord

Bonjour Julien,

Je ne peux pas vous dire, si les conditions de vue sont les memes que pour les aiguilleurs, mais je sais que nous sommes soumis également à des contraintes dûes à des tâches de sécurité.

Seul le médecin du travail lors de la visite médicale de sécurité pourra vous déclarer apte ou non.

Bon courage.

lundi, février 16, 2026

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
J'ai une inaptitude médicale pour les postes de sécurité, puis-je quand même postuler pour d'autres postes ?Bonsoir, je souhaiterais savoir s'il y a des postes à pourvoir en santé sécurité au travail ?Bonjour, Je ne parviens pas à postuler aux annonces d'infirmière de santé. Les postes sont-ils pourvus ? CordialementBonjour, est ce que c'est possible d'avoir quelque conseils pour le passage des tests de securité et visite medical ?Bonjour, le poste de technicien supérieur est il soumis à l'habilitation à la sécurité habituelle de la sncf ?Bonjour, y a-t-il une visite médicale de sécurité pour être aiguilleur (dispositif hantrain) ? MerciBonjour, faut il passer la visite médicale de sécurité pour être aiguilleur ?Bonjour, il y a t'il une limite de correction autorisée pour la vision lors de la visite médicale pour agent de sûreté ?Bonjour comment postuler pour un poste d'infirmière ? Faut il le Du santé au travail ? MerciBonjour, quelles sont les conditions médicales visuel pour le poste d'opérateur de la caténaire ? Merci.Bonjour, le poste de chargé de relation client en gare est il soumis à  une visite médicale de sécurité comme les ASCT?Bonjour, le poste de commercial en gare est il contraint à  un barème médical de vision nécessaire ( si forte myopie ? )Bonjour, je voudrais savoir en quoi consiste la visite médicale et l'habilitation sécurité pour le poste d'aiguilleur ?Bonjour, pour faire sûreté ferroviaire faut absolument une bonne vue ou pas ?bonjour, durant la visite médicale est-ce qu'on peut garder ses lentilles? C'est pour le poste d'agent de sureté