Photo de Je suis agent territorial es ce que je garderai mon statu de fonctionnaire ? Merci

Je suis agent territorial es ce que je garderai mon statu de fonctionnaire ? Merci

Photo de Christophe
3 réponses
371 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Alois T. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Mobilité interne

Date: dimanche, février 26, 2017

Dernière révision: dimanche, février 26, 2017

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour, les cheminots ne sont pas fonctionnaires, bien que notre statut y soit souvent assimilé. Cela répond je pense à votre question...

Sunday, February 26, 2017

Thomas P.

Responsable équipe conducteurs trams-trains

Bonjour, Afin de postuler chez nous il faut que vous sachiez que vous devrez fournir le jour de votre embauche une attestation de fin de contrat. Les congés sans solde ne sont pas acceptés pour un problème d'assurance durant votre formation. En gros si il arrive un accident vous ne serez pas couvert pas l'assurance de notre entreprise et vous risquez de payer toute votre vie. Bonne journée,

Sunday, February 26, 2017

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour, je me permets de compléter les réponses de mes collègues. C'est un sujet compliqué. Il apparaît qu'un fonctionnaire peut prendre un congé sans solde pour le temps de la formation. Renseignez vous auprès de votre administration. Après vous devenez cheminot au statut si vous avez moins de 30 ans, ou bien contractuel sinon.

Sunday, February 26, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
étant Adjoint de sécurité dans la Police Nationale, mon profil correspond-il au métier d'agent de la sûreté ferroviaire?Je suis un ancien militaire (arrêté en sept 2009).Puis je postuler à la SNCF et avoir le statut d'agent cadre permanent?Bonjour, je suis fonctionnaire, je voudrai savoir si je peux garder mon indice de salaire en entrant à la SNCF ?Bonjour,je suis cadre administratif dans la fonction publique territoriale.A 40 ans, j'aimerais me reconvertir.merciPouvez vous me donner des conseils pour l'entretiens d'agent en gare ? J'ai rdv demainje travail comme fonctionnaire dans un département je veux habiter dans un autre département est ce possible ? merciBonjour j'aimerai postuler dans le domaine de l'administration (secrétaire administrative) ou puis je adresser mon cv?bonsoir , est il possible de passer de fonctionnaire a la poste a la sncf? merci pour votre aideBonjour, pourriez vous me dire si il existe le métier d'agent de service à la personne et si oui ces mission ? MerciPourriez vous m'indiquer quel est le rôle du Responsable Territorial ? quels postes sont occupés par son équipeBonjour, je m’intéresse au métier d’agent suge. Je n’ai aucune expérience dans la sécurité. Puis-je postuler ?Bonjour, j'ai fais mes 6mois de classe militaire, est ce que ça peut être un critère en plus pour être agent de sûreté ?Est-ce qu'à l'issue de la formation agent de sureté, je serai affecté dans le département de mon choix ?Bonjour, je viens de postuler pour un poste d'Agent SUGE, je suis ancien militaire, et Policier Municipal sur Aurayje suis actuellement fonctionnaire de police, je souhaiterais savoir comment se passe le recrutement dans mon cas?