Photo de Quel conseil pouvez vous m'apporter pour postuler et pour l'entretien.

Quel conseil pouvez vous m'apporter pour postuler et pour l'entretien.

Photo de Vincent
1 réponse
48 vues

Informations supplémentaires

Comment me préparer à cette entretien et que dois je écrire de préférence dans le texte sur le site pour postuler.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Maxime C. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: dimanche, septembre 2, 2018

Dernière révision: dimanche, septembre 2, 2018

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Bonsoir Maxime, Une chose que les recruteurs aiment voir est quelqu'un sachant où il va, s'étant bien renseigné sur l'entreprise, la formation et la réalité de notre métier car beaucoup de mythes et rumeurs circulent. Il faut qu'ils sentent que votre projet est abouti et qu'il ne s'agit pas simplement d'un "rêve d'enfant", il faut d'ailleurs banir ce genre d'anecdote car cela ne démontre pas le sérieux de votre projet. En ce qui concerne l'entretien, soyez surtout vous même et montrez que vous avez compris les avantages mais surtout les inconvénients de notre métier. Vous trouverez tout ce qu'il faut sur ce forum pour parfaire votre connaissance de ce que je viens d'évoquer et par ailleurs, mentionner lors de l'entretien que vous êtes venu vous renseigner auprès de nous sera forcément un bon point ! Je vous recommande également de réaliser le MOOC Destination Conduite que vous trouverez sur Internet. Il s'agit d'un didacticiel assez complet sur nos métiers de conduite et si vous obtenez un bon score ce sera un plus pour votre candidature ! En espérant vous avoir aidé, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Sunday, September 2, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?