bonjour, je suis en dernière Année de bac pro melec je souhaite intégrer l école de roulant pour l année prochaine
Informations supplémentaires
nous sommes de Blainville sur l eau 54360 ou se trouve une école de roulant , qui apparemment rechercherai de futur agent de transport ferroviaire .Pouvez vous me dire comment faire un appel à candidature sachant qu aussi apparemment il existe aussi des formation interne .
Carine E. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Apprentissages
Date: jeudi, septembre 6, 2018
Dernière révision: jeudi, septembre 6, 2018
Thomas P.
Responsable équipe conducteurs trams-trains
Bonjour,
Le campus de Blainville qui ferme sous peu de temps n'assure pas forcément que des formations pour Nancy.
L'idéal dans ce genre de démarche est qu'elle soit faite par la personne concernée, cela démontre une certaine motivation.
Bonne journée,
jeudi, septembre 6, 2018
Carine E.
Pourriez vous nous en dire un peu plus s il vous plait sur sa démarche a suivre bien sûr ce sera lui qui s en occupera .cordialement
jeudi, septembre 6, 2018
Thomas P.
Responsable équipe conducteurs trams-trains
Je ne doute pas qu'il fasse la démarche, il est juste dommage qu'il n'en soit pas a l'origine. Je suppose qu'en terminal il est tout a fait capable de poser ses questions lui même.
Quoi qu'il en soit l'idéal est qu'il se rende sur le MOOC destination conduite afin de mieux visualiser le métier d'agent de conduite puis qu'il postule en ligne sur une offre.
jeudi, septembre 6, 2018
Christophe M.
Conducteur de trains
Je suis d’accord avec Thomas.
Coupez le cordon, invitez-le à venir lui-même nous poser ici toutes les questions utiles, n’ayez crainte, nous prendrons soin de lui :-)
C’est un métier qui demande de l’autonomie, des prises d’initiatives... Autant commencer tout de suite !
jeudi, septembre 6, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.