Photo de bonjour, je  suis en dernière Année de bac pro melec je souhaite intégrer l école de roulant pour l année prochaine

bonjour, je suis en dernière Année de bac pro melec je souhaite intégrer l école de roulant pour l année prochaine

4 réponses
48 vues

Informations supplémentaires

nous sommes de Blainville sur l eau 54360 ou se trouve une école de roulant , qui apparemment rechercherai de futur agent de transport ferroviaire .Pouvez vous me dire comment faire un appel à candidature sachant qu aussi apparemment il existe aussi des formation interne .

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Carine E. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Apprentissages

Date: jeudi, septembre 6, 2018

Dernière révision: jeudi, septembre 6, 2018

Thomas P.

Responsable équipe conducteurs trams-trains

Bonjour, Le campus de Blainville qui ferme sous peu de temps n'assure pas forcément que des formations pour Nancy. L'idéal dans ce genre de démarche est qu'elle soit faite par la personne concernée, cela démontre une certaine motivation. Bonne journée,

Thursday, September 6, 2018

Carine E.

Pourriez vous nous en dire un peu plus s il vous plait sur sa démarche a suivre bien sûr ce sera lui qui s en occupera .cordialement

Thursday, September 6, 2018

Thomas P.

Responsable équipe conducteurs trams-trains

Je ne doute pas qu'il fasse la démarche, il est juste dommage qu'il n'en soit pas a l'origine. Je suppose qu'en terminal il est tout a fait capable de poser ses questions lui même. Quoi qu'il en soit l'idéal est qu'il se rende sur le MOOC destination conduite afin de mieux visualiser le métier d'agent de conduite puis qu'il postule en ligne sur une offre.

Thursday, September 6, 2018

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Je suis d’accord avec Thomas. Coupez le cordon, invitez-le à venir lui-même nous poser ici toutes les questions utiles, n’ayez crainte, nous prendrons soin de lui :-) C’est un métier qui demande de l’autonomie, des prises d’initiatives... Autant commencer tout de suite !

Thursday, September 6, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
bonjour je suis éducateur et je m'occuppe d'un jeune qui souhaite passer un BAC PRO MEI avec la SNCF.Bonjour je viens d'avoir mon BACL suis je oblige de refaire un BAC PRO pour intégrer une de vos ecolesBonjour j'ai eu mon bac l'année derniere je souhaiterai rentrer à la Sncf cette année...Bonjour je suis actuellement on bac pro MEI comment faire pour intégré l'école de métier de la sncf pour être conduiteurBonjour je suis lycéen en BAC Pro MEI j aimerais savoir si c'est possible de devenir conducteur de trainbonjour ;postulé il y a 1 mois pour être roulant,mais si j’échoue je ne manquerai pas de me diriger vers cette voie.Bonjour, je souhaiterais intégrer la sncf tout en étant en alternance dans une école de conduc de travaux. Ou s’adresserBonjour, j'ai 18 ans et je voudrais intégrer la formation de conducteur après le bac mais comment faire avec Parcoursup?Bonjour, je suis en seconde au lycée en bac professionnel et je souhaiterai vraiment devenir conducteur de train.je doit choisir mon orientation cette année et je voudrais faire un bac pro le qu'elle pour devenir conducteur de trainJ'ai 16 ans et je souhaite devenir cheminot J'ai entendu parlé d'une école Sncf qu'il est possible d'intégrer à mon âgeBonjour,je vais passer mon bac bientôt et voudrais intégrer la sncf. Comment faire pour avoir une formation.MerciBonjour, je suis étudiant je possède un Bac pro en chaudronnerie, je cherche une offre en alternance pour la rentré 2019Bonjour, je suis en première année de BTS et je souhaiterais postuler afin de pour suivre ma formation en alternancebonjour , je suis en classe de 3éme au collège je souhaiterai m'inscrire pour l'année prochaine en bac pro alternance .