Concernant les test d’évaluation sur ordinateur après entretien téléphonique .
Informations supplémentaires
Je sais pas à quoi m’attendre concernant les test d’ Après l’entretien téléphonique
Emilien R. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: jeudi, décembre 13, 2018
Dernière révision: mercredi, décembre 19, 2018
Christophe M.
Conducteur de trains
Bonjour Émilien,
Nombreux sont les messages sur le forum à ce sujet.
En gros ce sont des tests de français, de logique... sur ordinateur pour la plupart.
Leur but est de déterminer si vous avez les qualités requises pour suivre la formation puis exercer le métier dans les meilleures conditions.
Aucune préparation particulière n’est à prévoir. Assurez-vous juste de venir reposé et aussi détendu que possible. Ne cherchez pas à être «le candidat parfait». Soyez vous-même et tout devrait bien se passer.
Bon courage !
lundi, décembre 17, 2018
Emilien R.
L’entretien téléphonique n’a pas été validé par l’entreprise Transkeo filiale de SNCF or que j’ai bien répondu au questions enfaite vous recruter qui vous vouler vous laisser même pas une chance au jeune comme moi qui veut évoluer . Plus jamais je postulerai chez la sncf ni Transkeo si pour a chaque fois on est recalé , j’avais mis toute mes chance pour réussir mes test et je tenais beaucoup sur ce type de poste . Mais c’est pas grave du boulot il y en a partout je reste pas bloquer sur vous . Merci aurevoir
mercredi, décembre 19, 2018
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Bonsoir Emilien,
Désolé d'être témoin de votre frustration mais nous ne faisons pas partie du recrutement. Nous sommes simplement des conducteurs qui répondons aux questions sur le processus de recrutement ou les métiers de la conduite.
Il ne s'agit pas forcément de "bien répondre aux questions" ou de vouloir apparaître comme le candidat parfait. L'entreprise cherche surtout à savoir si vous serez à même de suivre la formation et à exercer un métier à haute responsabilité comme ceux de la conduite.
Un échec ne signifie pas forcément une porte définitivement fermée, vous pouvez repenser votre présentation, tenter de mieux vous préparer et faire en sorte d'obtenir un succès. Que ce soit chez SNCF ou ailleurs.
Christophe M.
Conducteur de trains
Bonsoir Émilien.
Je peux comprendre votre déception.
En fait le principe même d’un processus de recrutement est de sélectionner des candidats.
Postuler (et être motivé) ne signifie pas être embauché d’office.
Bonne continuation dans vos recherches donc !
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.