Photo de Bj -  Je suis en Terminale en  filliere Littéraire , est ce que il est possible d’acceder A ce métier avec ce diplôme ?

Bj - Je suis en Terminale en filliere Littéraire , est ce que il est possible d’acceder A ce métier avec ce diplôme ?

Photo de Nassima
Photo de Vincent
3 réponses
55 vues

Informations supplémentaires

Je suis en pleine recherche pour réussir à accéder au métier.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Melvin O. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Qualifications

Date: jeudi, janvier 3, 2019

Dernière révision: lundi, janvier 7, 2019

Photo de Nassima A.

Nassima A.

Conductrice trams-trains

Bonjour,pour pouvoir postuler en tant que conducteur tram-train,vous devez être en possession d’un BEP,CAP ou BAC. Je vous conseille donc de passer votre baccalauréat,de l’obtenir et ensuite de postuler à ce métier.Cordialement,

Monday, January 7, 2019

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Bonjour Melvin, Même réponse pour le métier de conducteur de ligne, il est préférable que vous obteniez votre Bac avant de postuler. Votre spécialité littéraire n'est pas un problème pour le recrutement ! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Monday, January 7, 2019

Melvin O.

D’accord merci beaucoup pour votre aide !!

Monday, January 7, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Je souhaiterai exercer le métier d'agent d'escale mais j'ai un niveau bac+2. Est-ce possible ?Je n'ai pas de diplômes mais je souhaite de tout coeur devenir agent de sûreté ferroviaire, est-ce possible ?Pensez vous que mon diplôme peux correspondre à ce poste ?Bonjour. Je possède que le bac pro comme diplôme. Est ce suffisant pour postuler au métier de chauffeur de train ?Bonjour j’ai un BAC STL (Sciences et Technologies en Laboratoire) est-il possible de devenir conducteur de train ?Bonjour ... je voulais savoir , est ce possible de devenir conducteur de train sans avoir de diplôme ?Peut ont accéder à cette formation sans avoir de diplôme type bac ?Bonjour Jérémie ,je suis titulaire d’un bep finition (peintre) .est-il possible de postuler en tant qu’opérateur?Bonjour est ce qu'avec un diplôme quelconque je peux faire cette formation?Bonjour je suis sans diplôme mais je suis fortement intéressé pars le métier de cheminot c'est possible sans bac :/ ?Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible avec un bac L d'avoir une chance d'intégrer un centre de formation?Bonjour, j’ai obtenu un bac L, comme job d’ete j’ai travaillé chez mcdo, est il possible de postuler ?Bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible d'entrer à la sncf sans diplôme ?Est-ce qu'il est possible d'effectuer un stage chez Fret SNCF pour mon Baccalauréat Professionnel Transport ?Est-ce qu'un baccalauréat professionnel en couture me permet de candidater au poste d'aiguilleur du rail ?