Photo de J’ai validé la visite médicale et les tests psychologique, j’ai donc obtenu la licence de conducteur, quel est la suite?

J’ai validé la visite médicale et les tests psychologique, j’ai donc obtenu la licence de conducteur, quel est la suite?

Photo de Angélique
7 réponses
80 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Matthieu V. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Statut de candidature

Date: mardi, avril 4, 2023

Dernière révision: vendredi, avril 21, 2023

Photo de Angélique C.

Angélique C.

Conductrice de trains TER

Bonjour, Je me permets de rectifier que vous avez validé vos tests pour intégrer un campus sncf. La licence est une autre étape que l on passe à l issue de la formation en campus avant de devenir conducteur. Pour la suite vous allez etre contacté pour savoir votre date d’embauche. Vous intégrerez un campus pour une durée d un an afin d y apprendre la théorie et vous retournerez dans votre dépôt d attache pour la théorie. Félicitations pour votre réussite aux tests et n hésitez pas si vous avez besoin de plus de précisions.

Wednesday, April 5, 2023

Matthieu V.

Oui en effet vous faites bien de rectifier, j’ai validé pour commencer la formation. Savez vous sous combien de temps je vais être recontacté ? De plus, quand je vais sur mon espace candidature, le statut est passé de formalités administratives à un simple carré orange comme en début de candidature, savez vous pourquoi ?

Wednesday, April 5, 2023

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Matthieu, il semble que cela soit normal. Ne vous inquiétez pas maintenant que vous avez passé la visite médicale pour la licence, il ne vous reste que la visite médicale d'embauche que vous passerez juste avant le début de la formation. C'est le pôle RH de l'établissement qui vous embauche qui vous communiquera la date. Il faut que l'effectif de la formation soit au complet et je ne sais évidemment pas combien de temps cela prendra. Il ne vous reste qu'à attendre d'être contacté et soyez rassuré, ils ne vous oublieront pas. Cordialement

Wednesday, April 5, 2023

Matthieu V.

Merci pour vos retours. J’ai également une autre question, j’ai postulé pour un poste de CRML mais après les discussions lors des entretiens avec les chargés de recrutement ainsi que la psychologue, je souhaite m’orienter vers CRL. Est-ce possible ? J’ai lu que la psychologue pouvait orienter en validant le choix vers une formation plutôt qu’une autre, est-ce vrai ?

Thursday, April 6, 2023

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Oui tout à fait. Mais il faut le faire savoir et très vite. La prochaine étape est la visite médicale d’embauche pour la formation de CRML. Vous êtes je suppose déjà prévue sur une formation CRML. Contactez au plus vite une personne du pôle RH de votre futur établissement pour tenter de changer mais c’est absolument sans garantie. Cordialement

Thursday, April 6, 2023

Matthieu V.

Bonjour. Merci pour vos retours. À l’heure actuelle je ne connais toujours pas mon futur établissement. La personne que j’ai en contact m’a dit que je suis dans son vivier de recrutement et que des arbitrages sont en cours. Que dois je en déduire ? Vais-je bien être recruté ? J’avoue être impatient et j’ai hâte de me lancer dans l’aventure. Merci

Friday, April 21, 2023

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour, oui dans la mesure où vous êtes dans le vivier c'est pour être recruté. Sur ce sujet pas de doute. Maintenant effectivement vous ne savez pas encore où. On reviendra vers vous dès que le choix sera effectif pas de crainte à avoir. L'aventure va bien commencer :). Cordialement

Friday, April 21, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour j'ai réussi les tests psycho de conducteur de ligne mais je n'ai pas eu de suite est-ce parce que j'ai 18 ans?Quelles test m'attendent pour la visite médicale d'embauche conducteur de train?Test psychotechnique raté pour crml puis je postuler pour un autre poste dans la conduite ?Bonjour, je souhaiterais savoir en quoi consiste exactement les test habilitation sécurité pour la conduite?Bonjour, Je passe la visite médicale le 20/12/18, comment dois-je me préparer pour les tests psychotechniques ?Bonjour, je suis convoqué mercredi pour l’habilitation Psychologique, à quels types de tests dois je m’attendre?Bonjour, quelle licence est valable pour postuler à l'annonce de conducteur expérimenté?J'ai réussi les tests de recrutement et je dois passer la visite médicale. Avec le Covid quand reprendra le cursus ?Bonjour, pouvez-vous m'expliquer le déroulement de la visite médicale ainsi que des tests psychomoteurs associé ?Comment me préparer aux tests psychologiques et à la visite médicale? en vu de venir Aiguilleur de trainBonjour, je dois passer un examen psychologique de sécurité. Suivi de la visite médicale. Qu'y a t-il en particulier ?Bonjour. J'ai passé les test psycho pour conducteur de train. Quel délais pour une réponse ? Déjà plus de 3 semaine.Bonjour j’ai réussi tout mes test médicaux et psychologique pour devenir conducteur mais plus de place est-ce normal ?J’ai passé les tests psychotechniques en février je n’ai toujours aucune réponse, a qui dois je m’adresser?Bonjour, j'ai fait mes tests psychotechniques pour conducteur de train. temps de réponse pour les résultats ?