Photo de demande éclaircissement sur cdi ?

demande éclaircissement sur cdi ?

Photo de Gregoire
5 réponses
57 vues

Informations supplémentaires

Bonjour Laetitia, je me permets de vous demander si vous pouvez m' éclairer concernant les différences entre le statut de cheminot et celui de contractuel sur un poste de conducteur en idf ? Je sais que la sécu, la retraite, la sécurité de l'emploi sont différente mais y a t'il des écarts de salaire, d'augmentation, ou impossibilité d' avantages CE par exemple. Si il y avait un lien internet permettant de voir les différences cela pourrait intervenir dans ma réflexion de postuler ou pas. Merci d'avance et bonne journée.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Cyril L. a posé une question à Gregoire P.

Catégorie: Général

Date: lundi, mai 13, 2019

Dernière révision: vendredi, mai 17, 2019

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour Cyril, Je vous invite à consulter ce lien, vous y trouverez toutes les réponses à vos questions : https://www.sncf.com/fr/groupe/newsroom/statut-cheminot-info-intox Bonne journée Laëtitia, de l'équipe Recrutement

Thursday, May 16, 2019

Cyril L.

Merci, beaucoup j' ai trouvé les informations que je voulais. Bonne journée.

Thursday, May 16, 2019

Cyril L.

Je vais profiter de vos compétence en vous demandant une dernière petite chose. Venant de la province et gardant une maison la bas en location pour venir voir ma fille sur les temps de repos, il me faudra donc un pied à terre en idf. J'aurais voulu savoir quel est globalement en % pour un conducteur débutant la participation sur un loyer ou futur achat éventuellement ? Cordialement et encore merci d'avance.

Thursday, May 16, 2019

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour Cyril, J'ai peur de ne pouvoir vous apporter une réponse concrète à vos interrogation. Sachez néanmoins que SNCF, depuis janvier 2019, innove en Île-de-France en proposant à tous ses nouveaux embauchés une offre de logement. Pour toutes informations, je vous invite à cliquer sur le lien suivant : https://www.emploi.sncf.com/offre-logement Bonne journée

Friday, May 17, 2019

Cyril L.

Merci quand même pour le lien qui me confirme qu'il y a au moins un dispositif en idf qui accompagne le nouveau salarié dans sa recherche. Merci de vos réponses. Bonne journée

Friday, May 17, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?