Bonjour j'espère que vous allez bien,je suis CRMV dans l'ONCF,est-ce que cette expérience va m'aider intégrer chez vous.
Abdellah Z. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: mercredi, novembre 20, 2019
Dernière révision: mercredi, novembre 20, 2019
Christophe M.
Conducteur de trains
Bonjour Abdellah,
Une expérience professionnelle est toujours bonne à prendre, ça ne peut être que positif, ne serais-ce parce qu’en tant que cheminot tu as déjà une certaine vision de ce qu’on peut attendre de toi et du métier.
Toutefois, cela ne sera pas suffisant en tant que tel, et tu devras comme tout candidat valider les étapes du recrutement, à commencer par le diplôme minimum requis pour postuler (CAP ou BEP technique, BAC toute série) qui est le premier impératif.
Ensuite, si tu habites au Maroc, sache que tu devras être présent en France pour les tests de recrutement, et qu’à mon avis si tu n’as pas à ce moment là une adresse en France, je crains que les recruteurs soient très peu disposés à une embauche...
A ton service collègue en tout cas, pour plus de détails si nécessaire. Bon courage.
mercredi, novembre 20, 2019
Abdellah Z.
Bonjour Christophe,
Jai un bac +3 en ingénierie industrielle, malheureusement j'ai pas une adresse en France, mais c pas grave merci pour ta réponse.
Cordialement.
Christophe M.
Conducteur de trains
Un BAC+3, malheureusement c’est déjà bien trop pour faire seulement conducteur de trains, tu es surdiplomé.
Un diplôme comme celui-ci t’ouvre plutôt à des métiers d’encadrement, plus rares.
Reste ensuite effectivement le domicile. Rien ne t'empêche de postuler, mais je crains, rapidement, que ce soit un frein.
Abdellah Z.
Merci Christophe pour les infos.
Bonne fin de journée.
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.