Photo de Bonjour j'espère que vous allez bien,je suis CRMV dans l'ONCF,est-ce que cette expérience va m'aider intégrer chez vous.

Bonjour j'espère que vous allez bien,je suis CRMV dans l'ONCF,est-ce que cette expérience va m'aider intégrer chez vous.

Photo de Christophe
4 réponses
123 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Abdellah Z. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: mercredi, novembre 20, 2019

Dernière révision: mercredi, novembre 20, 2019

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Abdellah, Une expérience professionnelle est toujours bonne à prendre, ça ne peut être que positif, ne serais-ce parce qu’en tant que cheminot tu as déjà une certaine vision de ce qu’on peut attendre de toi et du métier. Toutefois, cela ne sera pas suffisant en tant que tel, et tu devras comme tout candidat valider les étapes du recrutement, à commencer par le diplôme minimum requis pour postuler (CAP ou BEP technique, BAC toute série) qui est le premier impératif. Ensuite, si tu habites au Maroc, sache que tu devras être présent en France pour les tests de recrutement, et qu’à mon avis si tu n’as pas à ce moment là une adresse en France, je crains que les recruteurs soient très peu disposés à une embauche... A ton service collègue en tout cas, pour plus de détails si nécessaire. Bon courage.

Wednesday, November 20, 2019

Abdellah Z.

Bonjour Christophe, Jai un bac +3 en ingénierie industrielle, malheureusement j'ai pas une adresse en France, mais c pas grave merci pour ta réponse. Cordialement.

Wednesday, November 20, 2019

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Un BAC+3, malheureusement c’est déjà bien trop pour faire seulement conducteur de trains, tu es surdiplomé. Un diplôme comme celui-ci t’ouvre plutôt à des métiers d’encadrement, plus rares. Reste ensuite effectivement le domicile. Rien ne t'empêche de postuler, mais je crains, rapidement, que ce soit un frein.

Wednesday, November 20, 2019

Abdellah Z.

Merci Christophe pour les infos. Bonne fin de journée.

Wednesday, November 20, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour a tous, je souhaite devenir CMRL , en passant par une formationBonjour madame je suis complètement à la recherche d’un cdi je souhaiterais rentrer dans la sûreté cordialement.Bonjour j aimerais travailler à la sncf je n arrive pas à postuler. Pouvez vous m aider .merciBonjour . J'aimerai intégrer la sncf mais les tests me sembles un peu dur! Je voudrai des conseils svp pour etre pris .Bonjour Monsieur, Puis-je vous poser des questions sur le métier de CRML ? J'ai un entretien mercredi. MerciBonjour à tous et à toutes, je me permet de vous solliciter car j’ai une question concernant la formation de CRL.Bonjour je voulais avoir des conseils pour les tests psychotechniques et les entretiens , j’ai postulé pour être CRMLBonjour je voudrais postuler à la sncf et je voulais avoir des conseils a mettre sur mon Cv merci D’avanceBonjour, je passe les entretiens au poste de CRTT, j'aimerais avoir des conseils pour aborder ce dernier. Merci.Bonjour, avez vous des conseils à donner pour le métier de CRML lors de la phase de recrutement. MerciBonjour, j'ai été recruter par la sncf au poste de CRML mais je n'ai toujours rien reçu concernant la formationBonjour. J'ai postuler à plusieurs pour avoir plus de chance d'avoir un rdv ccomment se démarquerBonjour à qui je doit m’adresser car je suis APMR et souhaite intégrer une équipe merciBonjour, j'ai un entretien en visio pour être CRL, avez-vous des conseils pour réussir celui-ci ?bonjour je souhaite intégrer la sncf j'ai fait le mooc l'entretien et même le test psychotechnique.