Photo de Bonjour, je suis très intéressé par la formation de conducteur de train, mais je n'ai qu'un niveau cap BTP maçonnerie .

Bonjour, je suis très intéressé par la formation de conducteur de train, mais je n'ai qu'un niveau cap BTP maçonnerie .

Photo de Vincent
13 réponses
113 vues

Informations supplémentaires

J'aimerai accéder à la formation de conducteur ,dois je passer un diplôme avant ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Sylvain X. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Qualifications

Date: lundi, février 24, 2020

Dernière révision: mercredi, février 26, 2020

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Bonjour Sylvain, A confirmer mais si vous n'êtes pas titulaire d'un baccalauréat, vous devez obtenir au moins 70% de réussite au "MOOC Destination Conduite", un didacticiel que vous trouverez sur Internet. Dans votre cas, la réalisation de ce didacticiel et votre diplôme vous permettent de postuler. Attendez d'avoir réussi le Mooc et à l'issue vous serez normalement invité à postuler sur une offre de conducteur. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Monday, February 24, 2020

Sylvain J.

J'ai réussi à voir votre réponse. Merci pour les informations. Je n'ai pas le diplôme du CAP mais seulement le niveau, je vais regarder pour le Mooc en ligne. Merci encore

Monday, February 24, 2020

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

D'accord, Sachez qu'il vous faut dans tous les cas un diplôme de niveau 5 minimum pour postuler. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Monday, February 24, 2020

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Sylvain, sans au minimum un cap il n’est pas possible de postuler. Et avec un cap il faut une expérience professionnelle. Vous pouvez passer un cap avec l’éducation nationale mais cela vous prendra 2 ans. A vous de voir. Cordialement

Monday, February 24, 2020

Sylvain J.

Oui en effet deux ans de CAP c'est long et aucune certitude d'être retenu si je postule à la formation de conducteur ensuite. Je vais me renseigner pour un Cap dans le domaine de l'électrotechnique à faire sur 1 an si cela existe. Merci de vos réponses

Monday, February 24, 2020

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bon courage ! Et n’hésitez pas à revenir vers nous.

Monday, February 24, 2020

Sylvain J.

Bonsoir, Est ce qu'un DAEU pourrait suffire pour que je puisse postuler puisque cela remplace le bac ou à défaut un titre professionnel dans la maintenance industrielle ? (niveau V).

Monday, February 24, 2020

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

J'avoue de pas pouvoir répondre précisément. J'invite Voahary R. a répondre. Cordialement

Monday, February 24, 2020

Sylvain J.

Bonjour, Pour être plus précis dans ma question, j'envisage de passer un titre professionnel de Chaudronnier (durée de 8 mois) ou de soudeur (durée de 6 mois environ), l'un donne un niveau Bac et l'autre un niveau CAP (le niveau mais pas de diplôme seulement un titre pro') Si cela ne suffit pas pour postuler à la formation de conducteur de train je peux passer le DAEU À ou B, selon vos conseils. Je n'arrive pas à accéder au profil de la personne que vous avez ajouté au fil de discussion (Mme Vohary R) est ce normal? En l'attente d'une réponse, afin de pourvoir me positionner sur des formations dans les semaines à venir. Cordialement.

Wednesday, February 26, 2020

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Bonjour Sylvain, Pas d'inquiétude, votre question a été prise en compte et Voahary va la traiter, elle reviendra vers vous avec une réponse sous peu...

Wednesday, February 26, 2020

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour à tous, Pour répondre à la question posée par Sylvain, ils est possible de se faire convoquer avec un DAEU ou un titre professionnel de niveau V. En espérant que cela puisse répondre à votre question. Bonne journée,

Wednesday, February 26, 2020

Sylvain J.

Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse je suis soulagé, je vais pouvoir faire un titre pro' dans un domaine qui m'intéresse en second plan, passer le Mooc et ensuite déposer ma candidature pour la formation de conducteur de train, comme ça j'aurais un plan B en cas de refus. Merci à tous pour vos réponses et le temps que vous m'avez accordé.

Wednesday, February 26, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'aimerais avoir des informations au niveau de la formation pour être conducteur de train svp.Je suis intéressé pour un recrutement en qualité de conducteur de train.Bonjour, je souhaiterai devenir conducteur de train mais il se trouve que je possède un baccalauréat en comptabilite.Bonjour je suis intéressé pour le poste de conducteur tram train j 'ai comme diplome un bp en pharmacie je peux postulerBonjour je voudrais savoir si avec la formation conducteur de train je pourrais par la suite devenir cheminots (tgv)Bonjour, je souhaite faire la formation conducteur de train, j'ai le niveau bac, pouvez- vous m'en dire plus svp. MerciBonjour , je dispose d'un cap de commerce et je voudrais savoir si peux effectuer la formation de conducteur de train.bonjour , je voudrais passer une formation de conducteur de trainBjr je serez très intéressé pour faire la formation de conducteur de train, pourraisje avoir des conseils pr mn entretieBonjour je suis très intéressé par la formation de conducteur de train. Je me renseigne au mieux sur le métier.Bonjour, je rentre bientôt en formation pour devenir Conductrice de train. J'avais juste une questionBonjour Mr, je suis intéressé par la formation de conducteur de tram quelles sont les modalités et y parvenir SVP Mercibonjour je ss très intéressé pour la formation conducteur de trains et tramway je cherche un centre de formationBonjour, est-ce que avec mon CAP d'horticulteur je peux intégrer une formation communication marketing à la SNCF.Bonjour, un niveau CAP BTP Maçonnerie est il suffisant pour postuler à la formation de conducteur de train ?