Photo de Bonjour, j'ai réussi l'entretien Psy/ RH chargé de recrutement, Test PSY Je suis en attente de la visite médicale CRL.

Bonjour, j'ai réussi l'entretien Psy/ RH chargé de recrutement, Test PSY Je suis en attente de la visite médicale CRL.

Photo de Jean-Marie
4 réponses
202 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j'ai réussi l'entretien Psy/ RH chargé de recrutement, Test PSY. Maintenant je suis en attente de la visite médicale et dernier test pour un poste de CRL. En quoi consiste ce dernier test ? pourriez vous m'éclairer sur ce point ? merci beaucoup de votre aide

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

John N. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Statut de candidature

Date: lundi, avril 20, 2020

Dernière révision: lundi, avril 20, 2020

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour John, la visite médicale d'aptitude comporte 2 parties faites le même jour. Une purement médicale (tests urine, sanguins, ECG, vue, audition etc ...) et une partie psychomotricité. Il s'agit de tests de coordination (petites manivelles ou tourneur), réactivité et mémorisation à court et moyen terme. Rien de bien compliqué. Si vous réussissez vous êtes déclaré apte à une fonction de sécurité dont la conduite des trains fait partie. Après il y a une visite médicale d'embauche, juste avant le début de la formation, qui est plus une formalité qu'autre chose. Cordialement

Monday, April 20, 2020

John N.

Bonsoir Jean Marie, merci beaucoup de votre réponse. À votre avis les tests précédents psy sont plus durs que celui de la manivelle ? Je suis déjà très content d'arriver à la phase finale... Dernière ligne droite positive j'espère pour la découverte d'un beau métier

Monday, April 20, 2020

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Ces tests sont très différents. Il faut s'appliquer et s'améliorer à chaque tentatives (vous en avez 3 pour les manivelles). Ce qui compte c'est la constance et la persévérance. Rien d'insurmontable. Bon courage !

Monday, April 20, 2020

John N.

merci beaucoup jean-marie. bonne soirée à vous

Monday, April 20, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'ai postulé pour le poste de CRL et je n'ai pas été retenu après l'entretien.Bonjour, jai passé des tests à Paris puis entretien avec la RH. Cava faire 3 semaine. Aucune nouvelle de la part de sncfBonjour, j'ai réussi les tests psychotechniques, les 2 entretiens, la visite médicale est OK aussi.Bonjour monsieur, J'ai réussi les tests psychotechniques, les 2 entretiens, la visite médicale.Bonjour Sylvain, Je suis convoqué à une cession de recrutement le 16/04, et j'aimerais avoir un aperçu sur les tests psyBonsoir à tous j’ai validé l’entretien téléphonique les testes psycho le rdv avec la psy la prochaine étape est?Bonjour je voulais avoir des conseils pour les tests psychotechniques et les entretiens , j’ai postulé pour être CRMLBonjour, je passe cette après-midi un entretien RH/spychologue pour la conduite de train HDF CRL,Candidature retenue pour CRL. J'ai 2 mails avec tests d'aptitude. Quelqu'un pour me conseiller svp ? Merci !Bonjour, j'ai malheureusement échoué pour le passage des tests de sécurité et psychologique pour un poste de CRTT.Bonjour, j'ai malheureusement échoué pour le passage des tests de sécurité et psychologique pour un poste de CRTT.Bonjour ! J'ai passé les tests avec succès, j'ai un entretien vidéo avec une RH et une psychologue mercredi. Ensuite ?bonjour je souhaite intégrer la sncf j'ai fait le mooc l'entretien et même le test psychotechnique.Bonjour, quel est le délai d'attente entre l'entretien et la visite médicale d'embauche pour un poste de CRL svp ?Bonjour, J'ai passé mes tests psychotechniques et entretien lors de la session de recrutement du 21/09 que j'ai validé