Bonjour, j'ai réussi l'entretien Psy/ RH chargé de recrutement, Test PSY Je suis en attente de la visite médicale CRL.
Informations supplémentaires
Bonjour, j'ai réussi l'entretien Psy/ RH chargé de recrutement, Test PSY. Maintenant je suis en attente de la visite médicale et dernier test pour un poste de CRL. En quoi consiste ce dernier test ? pourriez vous m'éclairer sur ce point ? merci beaucoup de votre aide
John N. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Statut de candidature
Date: lundi, avril 20, 2020
Dernière révision: lundi, avril 20, 2020
Jean-Marie
Chargé de recrutement Traction
Bonjour John, la visite médicale d'aptitude comporte 2 parties faites le même jour. Une purement médicale (tests urine, sanguins, ECG, vue, audition etc ...) et une partie psychomotricité. Il s'agit de tests de coordination (petites manivelles ou tourneur), réactivité et mémorisation à court et moyen terme. Rien de bien compliqué. Si vous réussissez vous êtes déclaré apte à une fonction de sécurité dont la conduite des trains fait partie. Après il y a une visite médicale d'embauche, juste avant le début de la formation, qui est plus une formalité qu'autre chose. Cordialement
lundi, avril 20, 2020
John N.
Bonsoir Jean Marie, merci beaucoup de votre réponse.
à votre avis les tests précédents psy sont plus durs que celui de la manivelle ?
Je suis déjà très content d'arriver à la phase finale... Dernière ligne droite positive j'espère pour la découverte d'un beau métier
lundi, avril 20, 2020
Jean-Marie
Chargé de recrutement Traction
Ces tests sont très différents. Il faut s'appliquer et s'améliorer à chaque tentatives (vous en avez 3 pour les manivelles). Ce qui compte c'est la constance et la persévérance. Rien d'insurmontable. Bon courage !
lundi, avril 20, 2020
John N.
merci beaucoup jean-marie. bonne soirée à vous
lundi, avril 20, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.