Photo de Bonjour, j'aimerais discuter avec vous concernant les postes lié à la conduite de train.

Bonjour, j'aimerais discuter avec vous concernant les postes lié à la conduite de train.

Photo de Jocelyn
3 réponses
49 vues

Informations supplémentaires

Je suis actuellement militaire, et la fin de mon contrat est en avril 2022. Je voulais savoir si c'est une bonne idée de postulé maintenant pour les postes de conducteur de manœuvre disponible a Amiens et à Lille ? Je voulais savoir également si en temps que conducteur de manœuvre il est possible d'arriver à passer à la conduite de TGV comment ceux assurant les lignes Eurostar ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Alan I. a posé une question à Jocelyn

Catégorie: Description de Poste

Date: vendredi, juin 11, 2021

Dernière révision: dimanche, août 8, 2021

Photo de Jocelyn

Jocelyn

Management Mouvement

Bonjour Alan, Concernant votre candidature, vous devriez sans doute attendre au moins septembre pour la proposer (votre fin de contrat étant en avril 2022). Quant à la conduite TGV en ligne, en commençant par métier d’Agent de Manoeuvre c’est une voie possible. Pour autant, il vous faudra ensuite passer par l’école TB, ou TA puis TB puis une fois TB avoir plusieurs années de conduite en ligne voyageur pour peut-être, aller au TGV. Agréable journée

Tuesday, June 15, 2021

Alan I.

Bonjour, je reviens vers vous car j'ai d'autres questions concernant les tests de sélection. Je voulais savoir si il est préférable de s'entraîner aux tests psychotechniques en avance de phase, ou si ils sont propres à la SNCF ?

Saturday, August 7, 2021

Photo de Jocelyn

Jocelyn

Management Mouvement

Bonjour Alan, Les tests sont propres au domaine en effet. Pour autant, s’entrainer en amont, même avec des tests non spécifiques vous permettra de les appréhender plus aisément le jour J. En outre, il est nécessaire de bien comprendre la logique, ce à quoi vous devez répondre à chaque test et cela se passera très bien pour vous.

Sunday, August 8, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées