Photo de bonsoir je souhaiterais travailler au sein de la SNCF j'ai postulé à plusieurs offres aucuns retour

bonsoir je souhaiterais travailler au sein de la SNCF j'ai postulé à plusieurs offres aucuns retour

Photo de Jean-Marie
Photo de Quentin
5 réponses
39 vues

Informations supplémentaires

j'ai besoin de votre aide car je n'arrive pas à joindre une personne de la SNCF pour de l'aide

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Lucie S. a posé une question à Jean-Marie

Date: samedi, novembre 6, 2021

Dernière révision: jeudi, mars 3, 2022

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Lucie, je ne sais pas si c'est le cas mais il ne faut pas postuler à plusieurs offres en même temps car cela donne l'image d'une personne qui ne sait pas ce qu'elle veut vraiment faire et donc les recruteurs ne donnent pas suite. Si vous avez enchaîné les candidatures sans succès, il y a forcément une raison car la persévérance est plutôt une qualité. Il se peut que votre parcours ne corresponde pas au poste convoité. Quel est votre niveau et à quel métier postulez vous ?

Sunday, November 7, 2021

Photo de Quentin M.

Quentin M.

Bonjour, j'ai moi aussi postulé à différentes annonces avec des réponses négatives. étant titulaire d'un bac + 2 donc je rentre en compte avec les paramètres de recrutement. Je me suis donc renseigné pour savoir si des écoles été possible pour accélérer mes recherches sur des formations malheureusement non. Et je n'arrive pas à contacter le service recrutement par mail... Pouvez m'aider si possible. Merci.

Wednesday, March 2, 2022

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonsoir Quentin, il n'est pas possible dans votre cas de contacter le service du recrutement. On peut le faire lorsque par exemple vous êtes dans le processus et qu'une réponse sur la réussite ou l'échec à une étape n'arrive pas. Vous dites avoir postulé à plusieurs offres, était ce en même temps ou les unes après les autres ? Avez déjà été contacté pour passer des tests ou bien jamais ?

Wednesday, March 2, 2022

Photo de Quentin M.

Quentin M.

J’ai postulé à 2,3 offres en même temps quasiment dans le même secteur. Et j’ai jamais été contacté et je souhaite vraiment exercer ce métier par la suite étant jeune. Donc j’ai essayé de voir si des écoles étaient disponible pour avoir un éventuel tremplin et pour le coup il n’y en a pas à part le CFA Ferroviaire mais il n’y a pas de formation de conduite. Que me conseiller vous ?..

Wednesday, March 2, 2022

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Postuler à plusieurs offres en même temps interroge les recruteurs sur ce que vous voulez vraiment et peut (ça n'est pas certain non plus) les détourner de votre candidature. Je vous conseille de postuler à nouveau à une seule offre. Et vous verrez si vous êtes contacté. Je vous conseille aussi (si ce n'est déjà fait) de faire le mooc destination conduite pour améliorer vos connaissances du milieu ferroviaire et mettre en valeur votre candidature. Je vous rappelle qu'il faut au moins un diplôme de niveau 5 (CAP, BEP, BAC). N'hésitez pas à nous tenir au courant. Cordialement

Thursday, March 3, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Je souhaite devenir conducteur de train au sein de la SNCF ayant postuler on m'a fais part que jetait legibleJe veux créer un compte SNCF pour pouvoir postuler aux offres , malheureusement je ne parviens pasBonjour, J'ai postulé plusieurs fois au postes Conducteur de Train sur le site SNCF mais malheureusement aucune suite.Bonjour j'aimerais beaucoup travailler a la SNCF s'il vous plait pouvez vous me donner des conseillesBonjour je voudrais vraiment travailler dans la SNCFbonjour, Je viens d'être contacté paru SNCF Recrutement pour une offre à laquelle j'ai répondu.Bonjour je souhaiterais travailler à la SNCF en tant que contrôleuse à bord des trains j' ai plus de 10ans VendeuseEst ce que je peux postuler à une autre offre d'emploi de SNCF. J'ai déja une autre candidature en cours, au niveaux deJ'aimerais bien travailler à SNCFBonjour je travaille en SNCFT dans poste chef conducteur du train et formateur est ce que ce possibel SNCF accepter moiBonjour, J'ai postulé à plusieurs reprises sur le site de recrutement de la SNCF, malheureuseBonjour, je n’arrive pas à re-postuler sachant que je reçois beaucoup de mails pour me dire que la SNCF recruteBonjour, je n’arrive pas à re-postuler sachant que je reçois beaucoup de mails pour me dire que la SNCF recruteBonjour, je souhaite effectuer une reconversion professionnelle et m'engager au sein de la SNCF.Bonjour j’ai un professionnel mais je ne trouve pas d’emploi au sein de la SNCF. Ma candidature n’est jam