bonsoir je souhaiterais travailler au sein de la SNCF j'ai postulé à plusieurs offres aucuns retour
Informations supplémentaires
j'ai besoin de votre aide car je n'arrive pas à joindre une personne de la SNCF pour de l'aide
Lucie S. a posé une question à Jean-Marie
Date: samedi, novembre 6, 2021
Dernière révision: jeudi, mars 3, 2022
Jean-Marie
Chargé de recrutement Traction
Bonjour Lucie, je ne sais pas si c'est le cas mais il ne faut pas postuler à plusieurs offres en même temps car cela donne l'image d'une personne qui ne sait pas ce qu'elle veut vraiment faire et donc les recruteurs ne donnent pas suite. Si vous avez enchaîné les candidatures sans succès, il y a forcément une raison car la persévérance est plutôt une qualité. Il se peut que votre parcours ne corresponde pas au poste convoité. Quel est votre niveau et à quel métier postulez vous ?
dimanche, novembre 7, 2021
Quentin M.
Bonjour, j'ai moi aussi postulé à différentes annonces avec des réponses négatives. étant titulaire d'un bac + 2 donc je rentre en compte avec les paramètres de recrutement. Je me suis donc renseigné pour savoir si des écoles été possible pour accélérer mes recherches sur des formations malheureusement non. Et je n'arrive pas à contacter le service recrutement par mail... Pouvez m'aider si possible. Merci.
mercredi, mars 2, 2022
Jean-Marie
Bonsoir Quentin, il n'est pas possible dans votre cas de contacter le service du recrutement. On peut le faire lorsque par exemple vous êtes dans le processus et qu'une réponse sur la réussite ou l'échec à une étape n'arrive pas. Vous dites avoir postulé à plusieurs offres, était ce en même temps ou les unes après les autres ? Avez déjà été contacté pour passer des tests ou bien jamais ?
mercredi, mars 2, 2022
Quentin M.
J’ai postulé à 2,3 offres en même temps quasiment dans le même secteur. Et j’ai jamais été contacté et je souhaite vraiment exercer ce métier par la suite étant jeune. Donc j’ai essayé de voir si des écoles étaient disponible pour avoir un éventuel tremplin et pour le coup il n’y en a pas à part le CFA Ferroviaire mais il n’y a pas de formation de conduite. Que me conseiller vous ?..
mercredi, mars 2, 2022
Jean-Marie
Postuler à plusieurs offres en même temps interroge les recruteurs sur ce que vous voulez vraiment et peut (ça n'est pas certain non plus) les détourner de votre candidature. Je vous conseille de postuler à nouveau à une seule offre. Et vous verrez si vous êtes contacté. Je vous conseille aussi (si ce n'est déjà fait) de faire le mooc destination conduite pour améliorer vos connaissances du milieu ferroviaire et mettre en valeur votre candidature. Je vous rappelle qu'il faut au moins un diplôme de niveau 5 (CAP, BEP, BAC). N'hésitez pas à nous tenir au courant. Cordialement
jeudi, mars 3, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.