Photo de Quel est le meilleur simulateur sur PC pour s'initier à la conduite de train depuis chez moi? (hors MOOC)

Quel est le meilleur simulateur sur PC pour s'initier à la conduite de train depuis chez moi? (hors MOOC)

Photo de Jean-Marie
1 réponse
6 vues

Informations supplémentaires

Afin de me familiariser avec la notion de conduite en cabine et compléter le MOOC, je cherche un simulateur/logiciel de conduite en cabine depuis mon PC qui se rapprocherait le plus des machines utilisées par la SNCF à ce jour (pour tout type de trains ou bien sur des cas spécifiques).

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mohamed L. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mardi, juillet 22, 2025

Dernière révision: mardi, juillet 22, 2025

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Conducteur de Train

Bonjour Mohamed, ces simulateurs sont sans doute bien fait mais ne servent strictement à rien ! Ils ne vous seront d'aucune utilité pour la formation, absolument aucune ! La réalité n'a rien à voir. Pas de soucis pour vous amusez par contre. Bonne continuation

mardi, juillet 22, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Quel est le meilleur bac pour se donner les meilleures chances de devenir conducteur de train?Bonjour j'aimerai être conducteur de Tram ou mecanicien chez SNCF quel est la marche à suivre ? J'ai déjà postulerBonsoir quel est le chemin le plus direct pour devenir conducteur de train sncf. MerciBonjour Je souhaiterais devenir conducteurs de trains ou tgv Mes comment faire j'ai passé des teste sur moocBonjour, quel bac pro serait le plus approprié pour conducteur de train ?J'aimerais devenir contrôleur de train mais je ne sais pas comment cela marche, j'ai besoin d'aide s'il vous plaît merciBonjour, j'ai commencer le MOOC conduite, mais le simulateur ne fonctionne pas, puis je quand même postuler?Bonjour j’aimerai S’avoir comment on fait pour devenir contrôleur de train ? Vous pouvez me répondre au ** ** ** * merciBonjour, je souhaiterai devenir contrôleur de train pour les longs trajets. Savez-vous vers qui je dois me diriger svp?Quelle formation faut faire pour être contrôleurs de train ?J'ai un bts informatique et je souhaiterais m'orienter vers la circulation ferroviaire. Quelles sont mes opportunités ?Bonjour, que faut-il faire pour rejoindre une formation conducteur de train ? J'ai réalisé le MOOC destination conduiteQuel est le meilleur diplôme à  avoir qui favoriserait peut être pour être conducteur de train ?Bonjour, j'ai fait le MOOC qui c'est relativement bien passer pour être conducteur de train.Bonjour,existe-t-il un simulateur de conducteur de train disponible au grand public sur PC ?